Reforestation

Physis s'engage pour l'environnement et les générations futures.

Afin de compenser notre émission de carbone, pour chaque bijou acheté nous planterons un arbre dans
les zones affectées par la déforestation, au Brésil mais aussi à travers le monde.


Nos clients sont les acteurs de cette aventure!

En plus d'acquérir un produit unique, de qualité et éthique, 

vous contribuez à cette action de reforestation pour un avenir plus durable. 🌱

Pourquoi planter?

Bijoux éthiques
1
1
L’arbre, c’est la vie!
Grâce à la photosynthèse, l'arbre transforme l'eau et le gaz carbonique en oxygène. L'oxygène est indispensable à la respiration des êtres vivants et à la vie.

C’est pour cette raison que les plus grandes forêts ont été surnommées le « poumon vert de la planète ». Malheureusement, avec la déforestation, certaines d’entre elles, comme l’Amazonie, ne sont plus en mesure de remplir cette mission comme elles le faisaient auparavant et sont en grand danger.

planter un arbre
2
2
Il lutte contre le dérèglement climatique
Pour bien grandir, l’arbre se nourrit de gaz carbonique tout au long de sa vie. Avec, en moyenne, plus de 10 kg de CO2 absorbés par an, l’arbre contribue à réduire la quantité additionnelle de carbone dans l’atmosphère, responsable du changement climatique.
planter un arbre
3
3
Il améliore la qualité de l'eau
Grâce à ses racines et à ses feuilles, l’arbre filtre et recycle les eaux de pluie, les transformant en eau purifiée et potable. Ce processus 100% naturel permet de recharger et stabiliser le niveau des nappes phréatiques.
planter un arbre
4
4
Il purifie l’air
Véritables filtres à air naturels, les feuilles de l’arbre captent les polluants et particules de poussières transportés par le vent, limitant ainsi leur circulation et améliorant de ce fait la qualité de l’air que nous respirons.
planter un arbre
5
5
Il régule les variations extrêmes du climat et protège de la chaleur
Par le processus d’évapotranspiration, l’arbre dégage de l’humidité dans l’atmosphère, ce qui influe sur le degré d’humidité locale et permet de régulariser les écarts extrêmes du climat, ainsi que transformer les terres arides non cultivables, en terres humides propices à la culture de nourriture. Ils peuvent rejeter jusqu'à 50 litres d’eau dans l’air en une journée.
planter un arbre
6
6
Il garantit la diversité biologique
Les arbres et les forêts abritent 80% des espèces terrestres animales, leur fournissant protection et nourriture.
planting tree
7
7
Il est source essentielle à la vie des Hommes
Sources de nourriture (fruits, champignons, gibiers...), de bois de construction, de chauffage et même de médicaments... Les arbres et les forêts font vivre directement 1,6 milliard d’Hommes.

En association avec